GPS&O ATHLÉTISME

12

févr. 2020

Championnats de France Espoirs & Nationaux en salle

Publié il y a 6 mois par MICHAEL LE NEDIC

     Les Championnats de France Espoirs et Nationaux (séniors) se déroulaient ce weekend dans la toute nouvelle salle Maryvonne Dupureur de Saint Brieuc (Côtes d'Armor). Trois athlètes de GPS&O Athlétisme était engagé sur ce grand rendez vous national, deux espoirs et une sénior.

 

     Première à débuter ces championnats Miriam Manar qui était alignée sur le 400m. En salle, cette épreuve de sprint a la particularité de se courir à la manière des courses plus longues puisque les coureurs doivent se rabattre à la corde après 150m d'effort. Sortie des blocs avec un petit temps de retard, Miriam ne pouvait dans tous les cas rien faire face aux deux gagnantes de sa série qui montèrent sur le podium lors de la finale du lendemain. Avec un chrono de 59"72, légèrement en deça de ses meilleurs temps hivernaux, Miriam prit la 3ème place de sa série avec le 13ème chrono de ces championnats.

 

 

 

     Vingt quatre heures plus tard c'était au tour de la Vice Championne de France Espoir du Triple Saut en salle 2019, Edwige Gomis, d'entrer en scène pour tenter de rééditer son exploit de l'année dernière. Avec un premier saut mesuré à 12m73, sa meilleure performance de l'hiver, l'athlète de Vincent Guérin mit la pression sur ses concurrentes dès les premiers instants en prenant la tête du concours. Cependant ses adversaires réussirent à arracher également de belles performances jusqu'à sortir Edwige du podium lors du quatrième essai. N'ayant pu améliorer sa meilleure marque lors des deux dernières tentatives c'est donc à une belle 4ème place qu'Edwige terminera ce championnat de France, avec le regret de n'avoir pu monter sur la troisième marche pour deux petits centimètres.


Edwige en plein concours ...

 


Mathilde, à gauche.

 

 

     Enfin ce fut au tour de Mathilde Clodine Florent de s'aligner au départ de sa série de 60m Haies. Positionnée en dernière série, le mode de qualification pour les demi finales était simple : les deux premières de chaque série ainsi que les 10 meilleurs chronos. Ce ne fut cependant pas suffisant pour Mathilde qui fut légèrement en deça de ses meilleurs chronos de la saison et qui, malgré après avoir réussi à prendre la 4ème place de sa série en 9"16, échoua à se qualifier en demi finale pour un malheureux petit centième.

 

 

 

 

     Des résultats satisfaisants pour nos trois athlètes pour cette première échéance en salle de la saison. Rendez-vous désormais du 21 au 23 février pour les Championnats de France en salle Masters et Cadets/Juniors et la semaine suivante pour les Championnats de France élite en salle !

 

 

Commentaires