GPS&O ATHLÉTISME

11

févr. 2020

½ Finale des championnats de France de Cross-country 2020

Publié il y a 6 mois par PHILIPPE FERNANDES

½ Finale des championnats de France de Cross-country 2020

Dimanche 09 février 2020

Dernière étape avant les championnats de France de Montauban, il fallait être au top pour se qualifier parmi les meilleurs crossmen des 8 départements Franciliens. Le choix de la LIFA pour le plus grand évènement régional de l’année du cross fut le sélectif parcours du parc Leonard de Vinci à Lisses. Le vent violent, les appuis instables et les 4 montées par tour (environs 60 mètres de dénivelé) ont eu un rôle important sur le déroulement des courses et des résultats.

Résultats de GPSEO (dans l’ordre des courses):

En ouverture de la manifestation avait lieu le match interdépartemental benjamin.

En benjamines, Jade Idrissi (22ème) et Lina Hofland(45ème) ont participé à la victoire des Yvelines par équipe.

En benjamins, Antoine Chesière est vice-champion d’IDF et a participé lui aussi à la victoire par équipe des Yvelines.

Minimes Filles : Après Antoine Chesière en BEM, c’est Merrien Lucile qui monte sur le podium (3ème). Derrière, grâce à un super finish, Chaïna Totaconan(8ème) arrache la dernière place qualificative pour le critérium national minime 2020 à Montauban.

      En tête de course, Lucile Merrien montera sur le podium (3ème)

Par équipe, GPSEO termine 7ème.

Minimes Masculins : avec potentiellement 3 coureurs pouvant se qualifier pour le critérium national, c’est plutôt la déception à l’arrivée. L’équipe finit au pied du podium (4ème) avec Amine Ghobrial (15ème), Vincent Marrec(16ème), Quentin Orobon (21ème) et Maxime Roullet (58ème).

   Belle remontée de Vincent Marrec (16ème)

Cadettes Filles : En l’absence de la championne départementale Anne Saillour (malade), l’équipe perdait tout espoir de se qualifier et termine à la 7ème place. Elena Polaert(9ème) et Claire Geoffroy(26ème) se qualifient pour le championnat de France.

     Anael Ester (dossard 970) découvre les championnats LIFA

Cadets : L’équipe termine à la 12ème place et pas de qualification individuelle.

    Abama Camara meilleur cadet de GPSEO

Cross Court Féminin : Confirmant sa progression, Jennifer Mozuelos, en finissant à une belle 37ème place, sera du voyage pour Montauban.  L’équipe Gpseo termine en 16ème position.

Jennifer Mozuelos (dossard 658) décroche sa qualification au championat de France

Cross Court Masculin : comme pour le cross court féminin, seulement une qualification individuelle dans cette course, celle de Fouad Idbafil qui termine 10ème d’une course très relevée. L’équipe prend la 14ème place avec Kjou Achraf(55ème), Nassim Belhaddad(73ème), Michael Le Nedic(116ème) et Hicham Azmi(133ème).

Dans le groupe de tête en début de course, Fouad Idbafil terminera 10ème

Juniors Filles : parmi les favorites de cette course, Clara Pavlovic n’a pas donné son rendement habituel et termine à la 6ème place. Avec la belle performance d’Aénor Codjo(11ème ) suivie de Eloïse Spatola(57ème) et Laura Leveil(63ème) , l'équipe des juniors filles(5ème) se qualifie pour Montauban !

Clara Pavlovic (dossard 1372) en tête d'un peloton encore groupé dans la première descente

Elite Femmes :   dans une course très relevée, belle performance de Kristelle Congi(13ème) qui se qualifie au France. L’équipe avec Manon Falgeiro(67ème), Rachelle Robin(134ème) et Sarah Abid(173ème) finit à la 13ème place.

Belle course de Kristelle Congi(25) qui terminera 13ème de la course élite femmes

Juniors : Youssef Ismaili termine à la 94ème place.

                                    Youssef Ismaili face au vent

Masters Masculins : l’absence d’Alexis Gendre rendait plus compliqué les chances de qualification par équipe. La combativité et ténacité de l’ensemble de l’équipe a permis de décrocher la 2ème qualification par équipe de GPSEO (4ème). La plus belle performance individuelle de la journée est à décerner à William Preira qui a lutté pour la victoire jusqu’au dernier tour et finit vice-champion IDF. Derrière, Yannick Caillot, encore convalescent, arrache une 24ème place suivi de Mohamed Merroun(29ème) qui réalise le meilleur cross de sa saison tout comme Ludovic Vilfeu(63ème) qui revient en forme au bon moment. Belles prestations aussi de Christophe Orobon(89ème) et de Thierry Humbert(97ème).

        Ludovic Vilfeu(2624) se bat avec succès pour qualifier l'équipe

 

En conclusion, avec 17 qualifiés pour Montauban (7 individuels et 2 équipes) ainsi que 3 podiums individuels: Antoine Chesière (2ème en BEM), Lucile Merrien (3ème en MIF) et William Preira (2ème en Master), GPSEO peut être satisfait de ces interrégionaux de cross 2020 !                                                                             

Document associé

Commentaires