Se connecter

GPS&O ATHLÉTISME

22

févr. 2020

Championnats de France CA/JU en salle : le bronze pour Cyprien !

Publiée par MICHAEL LE NEDIC / pour toute l'association / 0 Commentaire

2019-2020
News
Championnats de France CA/JU en salle : le bronze pour Cyprien !

Une semaine après les Championnats de France Espoirs et Nationaux en salle c'était au tour des plus jeunes, les Cadets et Juniors, de prendre part au grand rendez vous national qui se déroulait ce weekend à Miramas. Avec une médaille de bronze et des performances individuelles proches des records personnels, nos quatre athlètes qualifiés et nos deux relais ont fait belle impression durant les deux jours de compétition !

 

Cyprien DIPOKO NDOUMBE, 60m

     Arrivé à Miramas avec le 6ème temps d'engagement, Cyprien mit rapidement les choses au clair en améliorant son record personnel d'un petit centième en s'imposant dans la 3ème série avec le 3ème temps toutes séries confondues, encourageant pour la suite.

     Aligné dans la première demi finale et malgré un faux départ d'un de ses adversaires, Cyprien resta concentré jusqu'au coup de pistolet. A la lutte avec un concurrent Rouennais, il se battit jusqu'au bout pour finalement franchir la ligne en seconde position en 6"98, record des Yvelines cadets à la clé !

     16h40 venait l'heure de la grande finale. Les demi finales passées Cyprien possédait toujours le troisième meilleur temps de la compétition. Placé au couloir 5, juste à côté du favori de la compétition, l'athlète de Cyril Coumba sorti des blocs un peu en retrait de ses adversaires mais revint rapidement à la lutte avec eux. Bataillant jusqu'à la ligne d'arrivée, Cyprien réussit à arracher la médaille de bronze de ces Championnats de France avec un excellent chrono de 7"00 !

 Entrant dans la compétition peu de temps après Cyprien, Louis était aligné au couloir 5 de la deuxième série. Malgré un bon départ, il resta légèrement en retrait de ses adversaires et de sa meilleure performance de l'hiver pour finalement couper la ligne en 8"34 à la cinquième position, premier non qualifié pour les demi finales pour deux petits centièmes. Cela reste tout de même un bon résultat puisque Louis était arrivé sur ces championnats avec le 17ème temps d'engagement et qu'il repart à cette même position !

En deuxième journée Ihlam sur 200m junior et Maella au triple saut cadette entraient dans la compétition. Nous deux féminines, créditées respectivement d'un chrono de 25"85 sur 200m et d'une performance de 10m49 au triple saut voyaient la compétition s'arrêter en série et en qualification. 

Le programme de ces championnats se clôturaient par les relais 4 fois 200m. Crédités de la 9ème performance Française, nos cadets devaient malheureusement se priver de la présence de Cyprien, mais nos 4 relayeurs (Thomas, Louis, Yahdih et Kurtys) n'ont pas démérité (1'36''17) et il est sur que ces derniers seront se servir de cette expérience collective dans l'optique de la saison estivale.

Pour l'équipe des juniors filles composées de Ihlam, Océane, Maella et Brutney, le chrono réalisé en série (1'36''17) ne pouvait leur permettre de rentrer en finale malgré une très belle partie de relais.

Rendez-vous maintenant dans quelques semaines pour nos jeunes représentants pour les compétitions estivales en espérant qu'ils puissent goûter à nouveau au parfum d'une participation d'une phase Nationale. 

Bravo à eux pour leurs belles participations.

 

 

Championnats de France CA/JU en salle : le bronze pour Cyprien !

COMMENTAIRES