GPS&O ATHLÉTISME

15

janv. 2020

Championnat départemental de cross 2020

Publié il y a 5 mois par PHILIPPE FERNANDES

Championnat départemental de cross 2020

Dimanche 12 janvier 2020

Le parc Youri Gagarine à Sartrouville recevait cette année encore le championnat des Yvelines de cross-country. Fêtant ses un an d’existence, la jeune Entente athlétique GPSEO s’est déplacée en force avec pas moins de 128 coureurs dont 78 masculins et 50 féminines.

Le bilan de ce championnat 2020 est très satisfaisant avec 17 podiums dont 4 victoires par équipe et 3 victoires individuelles.

Voici un petit résumé dans l’ordre des compétitions :

                           

                          Equipe Master GPSEO en ouverture de ces championnats 2020

Masters Masculins :

Comme d’habitude, les masters masculins partent en premiers. Dès les premiers hectomètres, William Preira suivi de Yannick Caillot et d’Alexis Gendre se portent en tête.

                             

                William Preira impose son rythme devant Yannick Caillot et Alexis Gendre

William se détache progressivement et termine avec 30 secondes d’avance. Derrière, superbe course de Yannick (3ème) et Alexis (4ème). Mohamed Merroune(13ème) complète l’équipe 1ère de GPSEO pour la victoire par équipe. GPSEO a présenté un chiffre record de 8 équipes (la 2ème équipe termine 5ème !).

Cadettes :

  Anne à gauche (2ème) et Julie à droite (3ème)

Comme l’an passé, GPSEO Athlétisme remporte le classement par équipe avec Saillour Anne (2ème et en tête jusqu’à la dernière ligne droite) et Leprette Julie (3ème). La deuxième équipe de GPSEO se classe 4ème.

Cadets :

Moins bien classé que les cadettes, l’entente classe 2 équipes dans cette catégorie aux 5ème et 8ème place. Les cadets devront monter en puissance au fil des tours suivants pour espérer se qualifier au championnat de France.

Juniors Filles :

Début de course des juniors filles avec Clara Pavlovic et Aénor Codjo(110) en tête

Comme les masters, GPSEO remporte les 2 titres: individuel et par équipe. L’individuel avec Clara Pavlovic qui se détache à mi-course et termine avec une quinzaine de secondes d’avance. A noter qu’Aénor Codjo termine au pied du podium (4ème).

Junior Masculin :

Seule catégorie où GPSEO ne classe aucune équipe avec seulement Youssef (18ème) et Arnaud (29ème) à l’arrivée.

Benjamines :

Relève assurée pour l’entente chez les féminines avec 14 benjamines à l’arrivée, 3 équipes classées et 2 podiums :

Individuel pour Idrissi Jade (3ème) et une 3ème place par équipe.

Benjamins :

 Antoine Chesiere (65)va remonter et échouer de tres peu pour la victoire

Avec 14 participants, 3 équipes classées et 2 podiums, on pourrait penser que les benjamins ont copié sur les benjamines. Mais ils ont fait un peu mieux avec 2 titres de vice-champions : Chesiere Antoine (2ème) et la 2ème place par équipe !

Minimes Filles :

 Chaina Totaconan finira au pied du podium (4ème)

La récolte continue avec les minimes filles avec 2 podiums : une 3ème place pour Merrien Lucile (A noter que Chaina Totaconan prend la 4ème place) et une 3ème place par équipe (la 2ème équipe classée finie 12ème).

Minimes Garçons :

             Gobrial Amine (356) controle la course

Belle relève assurée pour GPSEO vu la belle prestation des minimes qui gagnent en individuel et par équipe (3 équipes classées).

Grace à un bon finish, Gobrial Amine remporte la victoire. A noter les belles 4ème et 5ème place de Quentin Orobon et Vincent Marrec tous les deux 1ère année MIM.

Espoirs-Seniors-Masters Féminines :

Pas de podium ni titre individuel pour les 12 concurrentes de cette course. L’entente classe 3 équipes. Belle 13ème place de Rachelle Robin (catégorie espoir).

Espoir-Senior-Master 0 masculins :

      Michael Le Nedic (47) 2ème de GPSEO en senior

Comme plusieurs coureurs déjà qualifiés en cross court n’ont pas pris le départ de ce cross long, seulement 9 participants de GPSEO franchissent l’arrivée sur cette course (2 équipes classée). A noter la belle 27ème place de Pierre Mandart et 35ème place de Michael Le Nedic.

En conclusion, avec 104 qualifiés pour les tours suivants, l’entente GPSEO sera très bien représentée aussi bien par équipe qu’en individuel !

 

Résultats complets à retrouver en cliquant ici.

Commentaires

SEBASTIEN DRAY

le jeudi 16 janvier à 16:33

Une superbe dynamique avec de très bons résultats !