Envie de participer ?

GPS&O ATHLÉTISME

14

sept. 2020

Edwige Gomis Vice Championne de France Espoir du Triple Saut !

Publié il y a 2 mois par MICHAEL LE NEDIC

Un peu plus de deux mois après la reprise des épreuves sur piste se tenait ce weekend à Albi les Championnats de France Elite et Espoirs. Sous la chaleur Tarnaise nos deux qualifiés ont brillamment porté les couleurs de l'entente tout au long du weekend.

 

 

 

Edwige en argent au triple saut !

 

     Cela faisait maintenant trois ans, depuis Dreux en 2017, qu'Edwige Gomis montait sur un podium national au moins une fois par an. Après une malheureuse 4ème place cette hiver à Saint Brieuc et une période estivale compliquée, Edwige s'est entraînée seule tout l'été avec ces championnats en objectif. C'est donc avec une grande envie mais sans avoir vraiment sauté de l'été (une seule épreuve début juillet) que l'athlète de Vincent Guérin s'est présentée sur le sautoir Albigeois dimanche après midi. Début de concours timide pour Edwige avec un saut mordu et le second à 11m93 mais c'est au 3ème essai, en direct sous les caméras de l'Equipe 21, que l'athlète de l'AS Mantaise s'envola à 12m60 avec une planche parfaite, prenant la 7ème place du concours et la 2ème en espoir. A la faveur d'un dernier essai mesuré à 12m48 Edwige Gomis grapilla une place supplémentaire pour terminer finaliste à la 6ème place de ces Championnats de France Elite avec le titre de Vice Championne de France Espoir du Triple Saut !

 

Fouad finaliste sur Steeple !

 

     La veille au soir c'est Fouad Idbafil qui était aligné avec les meilleurs Français sur le 3000m steeple. Deux semaines après son record personnel battu au meeting de Décines (8'50"14) Fouad allait retrouver une partie de ses concurrents sur la piste d'Albi. Malgré un départ un peu en retrait, l'athlète de Meulan prit rapidement son rythme et se positionna à la 6ème place de la course derrière les favoris. Résistant jusqu'au bout au retour de ses adversaires, parmi lesquels son camarade d'entraînement Otmane, Fouad Idbafil franchit la ligne en 6ème position avec un chrono de 8'58"92, sa première place de finaliste dans un championnat national !


La course de Fouad, 6ème en 8'58"92.

 

Les résultats complets en cliquant ici.

Commentaires