Envie de participer ?

GPS&O ATHLÉTISME

07

juil. 2021

GPS&O Vice Champion de France de relais 8x2x2x8 Minimes !

Publié il y a 2 mois par MICHAEL LE NEDIC

     Traditionnel rendez vous de fin de saison pour les minimes, la Finale Nationale des Pointes d'Or Colette Besson accueillait également le Challenge National de relais 8x2x2x8 Minimes, nom à rallonge pour éviter de parler de Championnat de France.

     C'est donc en tant que favoris que s'est présenté à Tours le relais du Grand Paris Seine & Oise Athlétisme en tête des bilans Français avec de nombreuses secondes d'avance depuis plusieurs semaines. L'équipe composée de Quentin Orobon, Jiky Tessier, Nathan Cesbarre, Vincent Marrec ainsi qu'Alexis Thierry et Tomi Dao en remplaçants allait pour la première fois être confrontée à une vraie adversité après deux courses facilement remportées.

     La bataille commença dès le départ avec un premier 800m très dense. Comme sur un 800m individuel de championnat, les bousculades furent de légion et les athlètes durent courir à l'extérieur afin de se frayer un chemin. Le scénario resta le même durant toute la course et le podium se joua dans la dernière ligne droite. Avec un chrono final de 5´03´´47, GPS&O Athlétisme devient donc Vice Champion de France Minimes du relais 8x2x2x8 dans une course très serrée avec 4 équipes en trois secondes ! Premier podium en équipe pour l'entente Yvelinoise, nulle doute que celui ci en appellera bien d'autres ...

 

Commentaires