Envie de participer ?

GPS&O ATHLÉTISME

26

mai 2021

De beaux relais pour la rentrée !

Publié il y a 4 mois par MICHAEL LE NEDIC

Après plusieurs mois d'absence les compétitions reprennent peu à peu à l'image des Yvelines où de nombreux meetings sont prévus. Le premier effectué par nos athlètes fut celui de relais organisé par l'UA Versailles avec de beaux résultats à la clé malgré une météo pluvieuse !

 

 

Le 8-2-2-8 en force

     La meilleure performance de la journée est revenue aux relayeurs du 800/200/200/800, épreuve qui allie demi fond et sprint chez les minimes. Premier à lancer le relais, Quentin Orobon qui prend rapidement le large sur ses adversaires et boucle les deux tours de piste en 2'08 ! Vincent Marrec emmène ensuite le témoin jusqu'au 200m dans un chrono de 27", tout comme son camarade Alexis Thierry juste après. Pour cloturer ce beau relais Antoine Chesière effectuera les deux tours de piste restants dans un chrono de 2'11. Avec un chrono final de 5'13"71 les quatres camarades se sont approchés tout près du record du club (5'12"41 en 2019) et décrochent la meilleure performance française de l'année, de bonne augure en vue d'une qualification au Championnat de France.

 

Les 4x100m pas en reste

     Les relais des cadets ont également attiré l'attention puisqu'ils ont été remportés par GPS&O dans les deux catégories. Ches les femmes, le témoin porté par Sarah Blasco, Cylia Brasseleur, Noemie Laurence et Maella Cadet a franchi la ligne après 51"83 (830 points) de course établissant ainsi une nouvelle marque de référence pour le club et se hissent à la 11ème place provisoire des bilans français sur la distance.

     Chez les hommes ce sont Louis Bravo, Lony Maquiaba, Yahdih Najib et Nicolas Yvanoff qui ont dominé les débats. Avec un chrono de 45"87 (690 points) ils réalisent une performance similaire aux féminines en remportant leur série, établissant un nouveau record du club sur la distance avec la 10ème place provisoire au bilan français du 4x100m cadets.

 

Les 4x60m se testent

     La réussite était un peu plus mitigée du côté de nos relais 4x60m. Les minimes filles ont malheureusement du déplôrer la disqualification de leur première équipe (Feriel, Marilou, Adelaide, Maina), seule leur deuxième équipe (Diana, Aissata, Merveille, Sara) ont franchi la ligne d'arrivée en deuxième position dans un chrono de 35"27. Chez les benjamines, bonne presation de Jaina, Maelia, Elijah et Diarry qui amenèrent leur témoin au bout de la course en 35"61, deuxième place !

 

Résultats complets en cliquant ici.

Commentaires