Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

12

févr. 2022

Retour sur les championnats régionaux de cross à Soisy sous Montmorency

Publié il y a 4 mois par JEAN-PHILIPPE GUILLOT

Régionaux de cross à Soisy Sous Montmorency, 2ème acte…

 

Les championnats de cross à Soizy étaient pour nos représentants de GPSEO, le 2ème acte d’une saison de cross qui aura pour apothéose l’organisation des championnats de France de cross-country aux Mureaux les 12 et 13 mars 2022.

Inutile de préciser que nos athlètes ont à cœur de bien y figurer et ce deuxième acte était l’occasion pour eux de continuer à monter en puissance, mais également de roder notre collectif.

Et ce championnat fut lancé de la plus belle des manières avec  Antoine CHESIERE toujours aussi impressionnant chez les minimes garçons. Une large victoire qui confirme tout son potentiel. La 15ème place d’Imad, la 27ème place de Gabriel, et la 38ème d’Enzo, permettent à nos minimes de s’offrir la 2ème place par équipe.

Ce premier titre donnait le rythme d’une journée pleines de satisfactions.

Chez les minimes filles, Charlotte NAVRATIL réalise une belle prestation et termine sur la 3ème place du podium. Anaëlle (6ème), Lina (38ème), Océane (47ème) complètent l’équipe minime fille (3ème par équipe).

Les courses s’enchainent et vient l’heure de la course des cadets. Comme lors des championnats départementaux à Saint Quentin, nos garçons ont montré une grande force collective et fait rare, classent deux de nos équipes en 1ère et 2ème place, avec pour le titre régional Samuel (2ème) qui ramène un podium supplémentaire pour GPSEO, Kylian (4ème), Quentin (5ème), et Amine (7ème). Il faudra compter sur eux…

Pour la suite de la saison il faudra également compter sur nos juniors filles, après avoir remporter le titre à Saint Quentin, elles confirment également et montent sur la plus haute marche du podium. Double podium individuel pour GPSEO avec Solène (2ème) et Elena (3ème), Julie confirme sa montée en puissance (6ème) et Anne de retour de blessure assure une belle 12ème pour le collectif. Charlotte (15ème) et Assia (20ème) et Natacha (28ème) auront un très beau défi à relever dans les semaines à venir.

En cross court femme, Clara  termine 6ème, Constance 39ème, Audrey 42ème et Lila 59ème.

En cross court masculin, Erwan qui monte sur la 3ème marche du podium, François 30ème, Moustapha (37ème), Moulay-Mohamed (44ème) permettent à l’équipe de se classer 7ème.

D’autres podiums allaient rythmer cette journée, nos seniors femmes sur le cross long, nous ont offert une très belle 2ème place par équipe avec Typhaine (2ème) qui confirme son statut, Marwa (7ème), Marie (10ème), Aenor (12ème), Christelle (53ème) et Requia (69ème).

En junior homme, Fergal assure une belle 3ème place. Et avec Eloi (12ème), Clément (20ème), Mohamed (25ème), Youcef (29ème) et Yann (49ème), ils permettent à l’équipe de prendre la 3ème place par équipe.

Nos masters hommes échouent de 4 points pour le titre par équipe, Bertrand (3ème) offre un podium supplémentaire. Alexis (7ème), Yannick (12ème) qui retrouvent peu à peu la forme, Mohamed (19ème), Henrique (29ème) et Abdelaziz (31ème) démontrent toutefois qu’il faudra bien compter sur eux pour la qualification aux championnats de France.

Même si la météo sur ce championnat n’a pas été simple, une très belle journée donc, avec de belles confirmations et des collectifs qui progressent…. Direction maintenant l’ultime étape, avant les championnats de France de cross aux Mureaux, Chessy le 20/02 où nos athlètes devront monter encore un peu plus en puissance…

Photos associées : [CROSS 2022] LIFA Ouest

Commentaires