Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

02

févr. 2022

Championnats de France de cross-country, TOP DEPART !!!!

Publié il y a 8 mois par JEAN-PHILIPPE GUILLOT

Cross-country : Les championnats de France 2022 aux Mureaux

Info : SPORTMAG.

La Ville des Mureaux accueillera, du 11 au 13 mars 2022, les prochains championnats de France de Cross-country. Les Mureaux recevra ainsi pour la deuxième fois l’élite française de la discipline, après une première édition organisée en 2015.

Les Mureaux, terre de cross par excellence, sera le théâtre de la grand-messe annuelle du cross-country français. Comme en 2015, lors de la première édition des Championnats de France tenue aux Mureaux, c’est sur l’Île-de-loisirs du Val de Seine que près de 4000 compétiteurs se retrouveront, du 11 au 13 mars prochain.

Un tracé exigeant pour les 4000 participants

Ils devront en découdre sur un tracé hivernal exigeant, qui fait le charme du cross-country, cette discipline fondatrice des valeurs de l’athlétisme : courage, dépassement de soi, rigueur et solidarité. La Ville des Mureaux pourra compter sur son expertise locale, acquise au fil de 64 éditions du célèbre Cross international organisé sur son territoire, pour organiser des championnats de France de haute tenue, avec le concours de son tissu associatif et bénévole.

Les Mureaux déjà à l’honneur en 2015

« C’est avec beaucoup de plaisir que la Fédération Française d’Athlétisme va retrouver cet hiver la ville des Mureaux pour ses Championnats de France de Cross-country, un des rendez-vous les plus incontournables de son calendrier », se réjouit André Giraud, président de la FFA. Pour François Garay, Maire des Mureaux et Vice-président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, « Les Mureaux est très satisfaite d’accueillir pour la seconde fois de son histoire les Championnats de France de Cross-country. Un événement qui vient contribuer à la dynamique locale autour des Jeux olympiques de Paris 2024. »

Commentaires