Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

23

nov. 2022

De la boue, des pointes et des podiums

Publié il y a 2 semaines par ETIENNE ADELINE

De la boue, des pointes et des podiums

CROSS-COUNTRY - En novembre, les premiers cross pointent le bout de leur nez et nos athlètes n'ont pas loupé le coche. Et si on récapitulait leurs performances ? Attachez vos ceintures, on part à Créteil en passant par Louviers, Montesson et Mantes-la Jolie !

Plutôt 9 millimètres ou 12 millimètres ? C'est l'heure de se préparer pour un hiver intense et plein de moyennes boucles : la saison de cross est lancée pour tous les courageux qui ne comptent pas rester au chaud en indoor. 

GPSEO Athlétisme s'est d'abord rendu à Louviers à l'occasion du Challenge Carrington. Nos cadets n'avaient pas l'intention d'en repartir bredouille et ont remporté la victoire par équipe grâce à Vincent (2ème), Quentin (3ème), Madec (13ème) et Maxime (14ème). Pour changer de la médaille d'or, notre équipe juniors composée de Mohammed (11ème), Youcef (15ème), Maël (26ème) et Clément (34ème) s'est classée deuxième et nos masters ont pris la troisième place, bien emmenés par Bertrand (4ème), Moulay-Mohamed (8ème), Alexis (12ème) et Sébastien (29ème). À noter aussi le bon résultat de Cynaël (8ème) en benjamins et celui de Clara (16ème) en cadettes.

Parlons maintenant du dimanche 20 novembre qui n'était pas un dimanche comme les autres pour l'entente. Toujours désireuses d'être sur tous les fronts, nos sections ont aligné simultanément des athlètes à Créteil, à Montesson et à Mantes-la-Jolie. Rien que ça !

Le cross de Mantes-la-Jolie était le rendez-vous des petits coureurs et ceux-ci sont venus en nombre : au total, 366 jeunes ont défendu les couleurs de GPSEO sur le parcours de la Butte verte en comptant les éveils, les poussins, les benjamins et les minimes. Oui oui, trois cent soixante-six. Vous avez bien lu. Nos graines de champion ont joué le jeu ! 

Une délégation notable a représenté le club à Montesson lors du cross de l'Épinoche. Hugo a terminé 3ème du cross court au terme d'un sprint décisif, précédant Maël (5ème) et Abdenour (10ème) de quelques secondes. Déjà membre du top 10 à Louviers, Moulay-Mohamed (3ème) est monté sur le podium d'une course masters à laquelle Alexis (8ème) et Sylvain (65ème) ont également pris part. Enfin, nos cadets Enzo (6ème), Mathéo (10ème), Corentin (11ème) et Malo (13ème) ont fait un beau tir groupé.

Le niveau est monté d'un cran à Créteil, où le cross national du Val-de-Marne n'était autre que le support de sélection des juniors pour les championnats d'Europe. Cela n'a pas impressionné Antoine (1er), Vincent (3ème), Quentin (6ème) et Madec (16ème) qui ont décroché ensemble une nouvelle victoire par équipe chez les cadets après celle de Louviers. Cette performance semble avoir inspiré Anaëlle (1ère) qui a brillamment triomphé en minimes. Dans la catégorie des masters, Henrique (37ème, 4ème M3) s'est bien débrouillé tout comme Audrey (70ème, 1ère M1) qui est venue à bout d'un cross court très relevé. Aux prises avec les meilleurs juniors du pays, Amin (54ème) s'est glissé dans la première moitié du classement et n'a clairement pas à rougir de sa prestation.

  Départ de la course éveils F à Mantes-la-Jolie

Le prochain objectif de nos demi-fondeurs est le cross de Sartrouville qui a lieu le dimanche 11 décembre. Une étape importante de leur préparation aux championnats de France, alors que l'hiver approche à grands pas.

Photos associées : Cross - Novembre 2022

Commentaires