Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

19

juil. 2022

Merci Mulhouse !

Publié il y a 2 semaines par ETIENNE ADELINE

Une médaille d'argent en individuel, de nombreux finalistes et du RP en pagaille : les championnats de France à Mulhouse marquent la fin d'une belle saison pour GPSEO Athlétisme.

Du vendredi 15 au dimanche 17 juillet, le stade de l'Ill accueillait les meilleurs athlètes des catégories CA et JU à l'occasion des championnats de France. Un évènement majeur auquel GPSEO Athlétisme s'est rendu avec un groupe de 22 qualifiés : Kerlyne KAMPILA, Fatoumata TRAORE, Priscila YEBOAH, Amin GHOBRIAL, Louis BRAVO, Anne SAILLOUR, Vincent MARREC, Jiky TESSIER, Cylia BRASSELEUR, Maëlla CADET, Chelsea LEMARCHAND, Mélissa VIGNIER-MENDY, Cyprien DIPOKO NDOUMBE, Sarah BLASCO, Telma BAZILLER, Kylian BOULANGER, Tieno MORLET, Corentin PLACIDE, Tomi DAO, Nathan CESBARRE, Paul PASCUAL et Yahdih NAJIB.

Jiky vice-champion de France du 400m

Parmi les performances de nos athlètes, nous pouvons souligner le statut de finaliste de six d'entre eux qui décrochent un prestigieux top 8 national. Chelsea explose son record au triple saut (11m65) et termine 7ème de la finale JUF juste derrière Cylia (6ème) qui bat son RP d'un centimètre (11m96) en série. Pas de record pour Sarah mais tout de même une belle 5ème place en finale du saut en longueur CAF avec un bond à 5m43.

Le gros résultat du weekend est signé Jiky ! Déjà vainqueur de sa série la veille, le sprinteur de Poissy franchit la ligne d'arrivée de la finale du 400m CAM en deuxième position et remporte la médaille d'argent avec un nouveau RP à la clé (49"12). Concernant le demi-fond, Anne a longtemps lutté pour la médaille d'argent elle aussi. Deuxième à la cloche, elle craque un peu dans le dernier tour et doit finalement se contenter de la 4ème place du 3000m JUF avec un chrono de 9'58. Enfin, Kylian s'est extirpé d'une série piégeuse en remontant ses adversaires dans la dernière ligne droite d'une course tactique et se classe 7ème en 4'03 lors de la finale du 1500m CAM le lendemain.

Et une septième médaille au compteur

À noter également le nouveau RP de Cyprien (10"72) qui s'est arrêté en demi-finale d'un 100m JUM très relevé. Avec la deuxième place de Jiky, GPSEO Athlétisme remporte une nouvelle médaille nationale, la 7ème depuis le début de l'année 2022. Une de plus au compteur. L'occasion de se rappeler que Clara PAVLOVIC est devenue vice-championne de France espoir du 1500m à Albi une semaine plus tôt.

Clara n'était pas la seule représentante du club à Albi pour les championnats de France U23. Julien LOURDE (saut en longueur) et Océane CADET (100m) y ont aussi participé. Océane en a profité pour battre assez largement son RP (12"24). 

Et maintenant ? Cap sur la prochaine saison ! La plupart des athlètes prennent un peu de repos mérité avant de retrouver le chemin de l'entraînement à la rentrée, alors que les forums des associations battront leur plein.

Commentaires