Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

20

févr. 2022

LIFA Cross à Chessy : GPSEO au rendez-vous !!!

Publié il y a 4 mois par JEAN-PHILIPPE GUILLOT

 

Nos représentants concourraient ce jour à CHESSY (77) pour l'ultime étape avant les championnats de France de cross-country qui se dérouleront aux Mureaux (Ile de loisirs du Val de Seine) les 12 et 13 mars 2022.

Nombre d’entre eux rêvaient de s’offrir le fameux sésame pour pouvoir courir mi-mars un championnat de France de cross à domicile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif est atteint …

Nos supporters peuvent cocher la date du 13 mars dans leur calendrier, car nos athlètes ont été particulièrement performants.

TRENTE-TROIS D’ENTRE EUX SERONT AU RENDEZ-VOUS NATIONAL

Après la journée de samedi, marquée par l’excellente performance d’Antoine CHESIERE, champion d’Ile de France minime avec autorité, la journée du dimanche débute sous les meilleurs auspices avec la première qualification de la cadette Alice LAVIGNE arrivée en 36ème position.

Et les belles performances s’enchainent. Les cadets, toujours aussi impressionnants collectivement et ce malgré de nombreuses chutes au départ, s’adjugent le titre LIFA par équipe (soit les 6 premiers arrivés par club) : Amine dossard 375 (6ème), Samuel (7ème), Enzo (9ème), Vincent (12ème), Kylian (16ème) et Quentin (23ème). Viennent s’ajouter également en individuel, Mattéo (24ème), Melvin (29ème), Gustave (47ème) et Arthur (55ème).

10 cadets de GPSEO seront donc présents aux championnats de France, le top !!!

Malgré une journée plus que venteuse, notre dynamique était plus que positive, nos juniors filles habituées des podiums récidivent et remportent également le titre LIFA. Solène (2ème) et Anne (3ème) s’offrent un podium en individuel et viennent pour compléter l’équipe Julie (10ème), Assia (24ème) et Natacha (42ème).

Autres belles performances, les qualifications en individuel de :

  • Fergal dossard 671 (11ème)
  • Clément (23ème) et Eloi (33ème) en Junior,
  • Marwa (17ème) sur le cross court femme,
  • Erwan (10ème) sur le cross court homme.

Pour finir les deux derniers challenges collectifs pour GPSEO, les masters et le cross long féminin, restaient à être relevé :

Nos masters dans un premier temps qui comme à l’accoutumé allaient s’offrir une belle bagarre à 4 avec Charenton, l’Athlé 92 et Rambouillet. L’opposition fut rude et ils finissent par s’offrir une belle deuxième place (qualification en poche) par équipe à seulement 8 petits points de Charenton, championne LIFA.

Sur le cross long, avec le passage de Clara PAVLOVIC de cross court au cross long dans l’optique de renforcer le collectif, notre équipe féminine avait pour objectif de s’offrir un beau défi avec les meilleures équipes LIFA et de prendre une des 4 premières places, synonyme de qualification aux championnats de France. Encore une fois, l’objectif est atteint, Typhaine dossard 2254 (15ème), Clara (26ème et 3ème espoir), Aenor (28ème) et Marie (33ème), finissent 4ème par équipe, elles seront-elles aussi de la partie dans 3 semaines aux Mureaux.

Clara (à gauche sur la photo), 3ème espoir.

Nous avons tous vécu une belle édition LIFA cross 2022 avec une organisation de qualité et la confirmation qu’il faudra compter à l’avenir sur les représentants de GPSEO. Destination maintenant Les Mureaux pour nos 33 qualifiés….

Commentaires