Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

03

juin 2022

[INTERCLUBS 2022] GPSEO Athlétisme monte en grade avec 50 849 points !

Publié il y a 3 semaines par ETIENNE ADELINE

La victoire et les 50 000 points au deuxième tour : l'objectif du club était clairement défini et les athlètes l'ont assumé haut la main.

GPSEO Athlétisme est promu en National 2 et se rapproche de l'élite !

 

La prestation aboutie du premier tour à Savigny-sur-Orge le samedi 7 mai laissait entrevoir le meilleur. Plus de 48 000 points, de nombreux records personnels battus et surtout une très belle ambiance tout au long de la journée jusqu'à l'annonce de la victoire de GPSEO Athlétisme à la tombée de la nuit.

 

La vidéo du premier tour des Interclubs à Savigny

 

2023, une étape de plus vers la cour des grands ?

Deux semaines plus tard, le challenge était plus relevé. Le stade des Maradas de Cergy est devenu le théatre d'un deuxième tour des Interclubs très disputé. Le samedi 21 mai 2022, les athlètes de GPSEO Athlétisme ont défié les concurrents de huit clubs franciliens dont celui de Franconville, de Neuilly-Plaisance, de Charenton ainsi que de Cergy qui jouait à domicile. Pas une mince affaire sur le papier. 

Et nos soldats se sont très bien battus. Pas de fausse note à signaler, des performances prometteuses pour la suite de la saison et une victoire à l'arrivée avec un total de 50 849 points synonyme de promotion en National 2 pour l'année prochaine !

 

La vidéo du deuxième tour des Interclubs à Cergy

Outre les épreuves de saut et de lancer, c'est en course à pied que GPSEO Athlétisme a marqué les esprits en signant les meilleures performances du jour sur 800m chez les femmes (Clara Pavlovic en 2'13) et chez les hommes (Achraf Kjou en 1'51), sur 100m haies (Kerlyne Kampila en 14"81) et sur 3000m chez les femmes (Anne Saillour en 9'58).

Une équipe 2 à 30 000 points, symbole de densité pour GPSEO Athlétisme

La vraie victoire du club, c'est d'avoir réussi à aligner deux équipes compétitives à l'occasion de ce cru 2022 des Interclubs. Pendant que l'équipe 1 bataillait à Savigny-sur-Orge puis à Cergy pour se frayer un chemin vers l'élite, l'équipe 2 s'est rendue à Maisons-Alfort le dimanche 22 mai pour le deuxième tour après avoir mouillé le maillot à Montesson trois semaines plus tôt.

L'objectif n'était pas le même pour l'équipe 2, logiquement moins compétitive que l'équipe 1. Le résultat est toutefois satisfaisant pour les deux équipes. GPSEO Athlétisme conclut son weekend du deuxième tour des Interclubs de la plus belle des manières avec un total de 30 431 points pour les athlètes ayant concouru à Maisons-Alfort. La barre des 30 000 points est franchie pour l'équipe 2 et ce score témoigne de la densité du club à (presque) tous les niveaux. Une densité encore perfectible puisque toutes les disciplines n'étaient pas pleinement représentées à Maisons-Alfort (ndlr : chaque club peut aligner deux athlètes féminins et deux athlètes masculins par discipline aux Interclubs, chaque trou dans l'effectif entraîne un zéro pointé), d'où l'importance de "continuer à recruter, à former les athlètes dans toutes les disciplines, aux haies, à la perche, au marteau... Les Interclubs 2023, c'est demain !" annonce le président du club Jean-Philippe Guillot, plein d'ambitions.

En attendant, les athlètes reprennent le chemin de l'entraînement et des compétitions avec les championnats de France sur piste du mois de juillet en ligne de mire.

Commentaires