Envie de participer ?

GPSEO ATHLÉTISME

22

mars 2022

Championnats de France de Cross, une réussite collective et nationale !

Publié il y a 6 mois par MICHAEL LE NEDIC

Début d'année sur les chapeaux de roues pour GPS&O Athlétisme ! La quasi totalité des licenciés était réunie sur la base de loisirs du Val de Seine afin de participer au grand rendez vous national de ce début de saison. Athlètes, bénévoles, supporters, spectateurs, tous ont contribué à la réussite de ce Championnat de France.

 

 

Des bénévoles dévoués

     Cela faisait des mois que des dizaines de petites mains s'afféraient sur le sujet. Parcours, accueil des athlètes, des spectateurs, accès, parking, tout devait être prêt pour le jour J. Les têtes pensantes du club, du comité des Yvelines et de la FFA s'afféraient sur le sujet et l'organisation prenait forme petit à petit. Dimanche 20 février, trois semaines avant l'échéance. Les jeux étaient fait, les différents championnats interrégionaux venaient de se dérouler. Chaque club, chaque athlète, chaque spectateur en France savait désormais s'il aurait la chance de participer au grand rendez-vous hexagonal. L'organisation était dans sa dernière ligne droite, plus de 500 bénévoles s'étaient portés volontaires et prenaient connaissances de leur poste.

     Vendredi 11 mars, veille de course. Les premiers athlètes étaient déjà en train de repérer le parcours quand les dernières pièces de l'organisation se mettaient en place. Jean-Philippe Guillot, chef d'orchestre de cette finale nationale était plutôt confiant mais quelque peu stressé : « le parcours est super, ça va être une grande fête mais j'ai peur que l'on manque encore un peu de bénévoles »

     Arriva enfin le samedi et le début des hostilités. Dès 8h le site fourmillait des centaines de volontaires qui allait dérouler leur partition tout le weekend. Agents de sécurité, chronométreurs, juges, protection civile, signaleurs ; bénévoles à l'entrée et sur les parkings, à la billeterie et au retrait des dossards, à l'accueil des bénévoles et des athlètes, à l'installation et au rangement du matériel, au ravitaillement et à la buvette, tous étaient là pour vous et pour la réussite de cet évènement, et nous les en remercions grandement !

 

Un succès retentissant sur tous les plans

     Les meilleurs spécialistes de la discipline étaient présents et signèrent de belles victoires de panache à l'image d'Alexis Miellet et Margaux Sieracki sur le cross court. Derrière eux plus de 4000 athlètes ont participé à l'évènement entre Championnat de France, courses jeunes & open et France Masters et Entreprise et portaient sur eux les couleurs de plus de 600 clubs, soit un tiers des clubs français qui avaient fait le déplacement.

     Les spectateurs étaient également très nombreux à avoir fait le déplacement pour assister à ce beau spectacle, plus de 17 000 ayants franchis les portes de la base de loisirs du Val de Seine. Les directs vidéos ont également rencontrés un beau succès avec plusieurs dizaines de millieurs de téléspectateurs.

 

Des locaux aux avants-postes

     Nos athlètes ont profité de ce parcours à domicile pour briller de mille feux. Antoine Chesiere a ouvert la voie en remportant une course minimes garçons très tactique en accélérant avec panache dans les derniers hectomètres, permettant ainsi la victoire de l'Ile de France pour la Coupe de France Minimes. Les cadets ont ensuite déroulé leur récital pour remporter la médaille de bronze par équipe de ces Championnats de France. On notera également les belles prestations en équipe des Juniors Féminines, 4èmes, des Elite Femmes 9èmes et des Masters Masculins 11èmes.

 

Commentaires